Dimension sociale et humaine de l’innovation
Pour plus de 80%, les échecs des innovations tiennent à leur inadaptation et leur non réponse aux besoins, attentes, souhaits, désirs, envies, rêves et idéaux des individus. La fascination pour la technologie et la faible écoute de la société et des individus contribuent à ce que Heidegger appelait « l’oubli de l’être ». Si beaucoup d’innovateurs disent placer le client au cœur de leur démarche, la perception du ressenti des utilisateurs et personnes concernées par l’innovation est souvent trop superficielle. Pourtant, répondre aux ressentis profonds des individus, « remplacer les besoins par l’envie » comme chantait Balavoine permet de passer de l’innovation au progrès humain.
Programme
Inscription obligatoire. Vous pouvez vous inscrire dès à présent, les inscriptions seront closes le mardi 13 décembre à 15:00. Vous devrez impérativement être munis d’une pièce d’identité en cours de validité, faute de quoi vous ne pourrez assister aux conférences au CNRS, en raison du plan Vigipirate.
Les réservations sont closes pour cet évènement.
Date / Heure
Date(s) - 13/12/2016
18 h 30 min - 21 h 00 min
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