Indispensable dans un monde fracturé », l’innovation « holistique » aborde le progrès dans sa globalité. Mais elle pose des problèmes d’organisation et de mise en œuvre. C’est le sujet que nous abordons ce Mardi de l’innovation, 18 mai à 18 h 30 en direct sur YouTube. Comment aborder de façon simple et opérationnelle la nature multidimensionnel de l’innovation ?
en direct sur la chaîne YouTube Les Mardis de l’innovation – Regardez la conférence en replay
Plus de 90 % des projets d’innovation ne débouchent pas sur une mise en production. Ils ne seront jamais « réalisés ». Et la tendance ces dernières années est plutôt à une baisse des projets qui deviennent réalité. Ils s’arrêtent généralement au niveau du brief, du POC, du MVP, du scénario ou du prototype.
S’il est normal que beaucoup de visions d’avenir restent à l’état de projet, il est utile d’approfondir le pourquoi de cette rupture entre conception et réalisation et d’analyser le rôle fondamental de réalisateur que doit jouer l’innovateur s’il veut être un acteur du monde réel.
En partant d’une analogie avec le monde du cinéma, pour revenir dans le monde industriel, des services et de la haute technologie, nous inventorions la nature des blocages fréquents qui sont rencontrés lors des phases de réalisation et qui empêchent la mise en production. A l’inverse nous analysons les principes, démarches, pratiques, postures et coopérations qui favorisent cette phase d’irruption dans le réel qui est l’objectif fondamental de toute innovation.
Accès gratuit, inscription souhaitée ci-dessous.
Vous recevrez une confirmation de votre réservation par courriel. Merci de bien vouloir vérifier également vos courriels indésirables.
Les inscriptions seront closes le mardi 11 janvier à 18:00.
Les réservations sont closes pour cet évènement.
Date / Heure
Date(s) - 11/01/2022
18 h 30 min - 20 h 30 min
Catégories Pas de Catégories