L’accès à la connaissance, quelle qu’elle soit, a complètement explosé ces dernières années. On en arrive à la création d’une intelligence collective nourrie en continu par des amateurs ou des professionnels, via des blogs, des forums, des encyclopédies en ligne ou même de vrais cours en ligne disponible gratuitement.
L’accès à la connaissance, quelle qu’elle soit, a complètement explosé ces dernières années. On en arrive à la création d’une intelligence collective nourrie en continu par des amateurs ou des professionnels, via des blogs, des forums, des encyclopédies en ligne ou même de vrais cours en ligne disponible gratuitement.
Ces nouvelles sources de connaissance viennent elles se mettre en concurrence ou en complémentarité avec la structure éducative traditionnelle déjà administrée en France ?
L’école ne devrait-elle pas s’adapter à ce nouveau paradigme et parallèlement ne devrions-nous pas être capables de certifier des connaissances en dehors de celle-ci ?
Au-delà de l’école, est-ce que ces ressources numériques sont un bon outil pour poursuivre notre formation dans le monde professionnel ?
Intervenants :
– Simon Voyer, Prévôt chez Association Ouvrière des Compagnons du devoir et du tour de France
– Christine Vaufrey, Fondatrice de MOOC & cie
– Audrey Jarre et Svenia Busson, Créatrices du projet #EdtechWorldTour
–Théo Rougier, Etudiant en Sorbonne
-Laélien est un étudiant de l’école dynamique, inspiré du modèle de l’école Subdury Valley
Cet évènement est complet.
Date / Heure
Date(s) - 07/06/2016
18 h 30 min - 20 h 30 min
Emplacement
ENSAAMA, École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et Métiers d’Art
Catégories Pas de Catégories