Dans notre société numérisée, les NTIC bouleversent les habitudes, changent les comportements, modifient les perceptions, influencent les priorités. De par leur rapidité, leur flexibilité et leur facilité d’accès et d’utilisation, les individus ne prennent plus nécessairement le temps. Le monde d’aujourd’hui est un monde dans lequel tout doit arriver vite et facilement.


Dans notre société numérisée, les NTIC bouleversent les habitudes, changent les comportements, modifient les perceptions, influencent les priorités. De par leur rapidité, leur flexibilité et leur facilité d’accès et d’utilisation, les individus ne prennent plus nécessairement le temps. Le monde d’aujourd’hui est un monde dans lequel tout doit arriver vite et facilement. Aujourd’hui, les relations entre les hommes ont évolué et des facteurs émotionnels et psychologiques entrent en jeu. Manque de temps, manque de motivation, manque d’estime de soi, peur ou refus de l’engagement, souffrances et déceptions, tout autant de raisons pouvant expliquer une nouvelle conception de la relation affective.
L’émergence et la démocratisation fulgurante des sites, applications et émissions TV ont eu pour effet de modifier les comportements. Ainsi, le regard et l’évaluation de l’autre sont devenus des facteurs prépondérants quant à la perception des individus sur eux-mêmes.
Quels éléments d’analyse expliquent ce constat ? Quels sont les nouveaux modèles affectifs ? Quels nouveaux outils permettent la rencontre ?

Intervenants :

Pascal DE SUTTER, Docteur en psychologie, sexologue et professeur à l’Université de Louvain

Eva PERIS, Directrice marketing de Once

Renée Greusard, Journaliste Rue89

Thomas BORNOT, Journaliste et réalisateur réalisateur de Love me Tinder

Réservation

Cet évènement est complet.

Date / Heure
Date(s) - 17/05/2016
18 h 00 min - 20 h 00 min

Catégories Pas de Catégories

Carte non disponible